Pinceaux Escoda

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’entreprise familiale Escoda

logo escodaDans une petite ville proche de Barcelone, à l’automne 1933, Joseph Escoda Roig (1902 – 1982) conçut et créa un atelier de pinceaux pour artistes destinés à la décoration et aux beaux-arts. Ce fut le premier du genre en Espagne. Malgré la guerre civile et la difficulté à se fournir en matières premières, la société se développa. La passion et l’inspiration de Joseph Escoda en vue de produire les meilleurs pinceaux du monde se perpétue jusqu’à ce jour par ses fils Joseph Jr. and Ricard et leurs enfants. L’entreprise familiale produit maintenant presque un million de pinceaux par an.

Pinceaux d'Escoda avec la triple viroleUne reconnaissance internationale

Escoda est devenue une société connue pour l’exactitude de leurs standards et une compréhension accrue des demandes des artistes. En 2001, elle a reçu la certification ISO 9001/100, récompensant la qualité des produits et l’efficacité de la production.

Dès le début de l’entreprise, la famille Escoda a reconnu l’importance de matériaux nobles pour créer des pinceaux de qualité supérieure. L’atelier se concentre sur l’usage des poils naturels les plus fins ou des poils synthétiques reproduisant fidèlement les qualités des poils naturels. La qualité des pinceaux est reconnue par des artistes du monde entier.

Un procédé de fabrication unique

La conception des pinceaux est supervisée par des artisans spécialisés et chaque pinceau est fabriqué à la main. Une virole à triple sertissage maintient fermement le poil en place pour toute la durée de vie du produit. Cette virole, étant une conception déposée, est la marque de fabrique des pinceaux Escoda. Le Protection des pinceaux Escodamanche est modelé pour obtenir le maximum d’autonomie. L’étape finale de fabrication consiste à presser et sécher le poil.

Ce procédé de fabrication, propre à l’entreprise Escoda, consolide et fixe chaque poil en place, créant ainsi une forme de brosse permanente. Il permet aussi d’accroître le ressort du pinceau et sa capacité à garder sa forme originale.

Voir les produits en boutique

Voir l’avis des artistes

Les pinceaux Primera, que vous m’avez conseillés pour leur précision, ont un maintien agréable en main, leur manche rond et court permet un gestuel précis, leurs poils en fibres synthétiques maintiennent une souplesse de trait.

Fort heureusement, leur étiquette code-barre, signe visuellement pénible des temps modernes, s’enlève aisément, détail important pour ceux qui peignent à l’ancienne.

F. L.

Facebookgoogle_plusrss
L'Artisan Beaux-Arts