Vallejo : Peintures Acryliques

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Spécialiste des acryliques

logo Vallejo La société Vallejo a été créée aux États-Unis en 1965. Elle était alors spécialisée dans la fabrication des couleurs pour les dessins animés (cartoons). Elle a notamment fourni Walt Disney. Dans les années 90, l’entreprise a conçu de nouvelles gammes pour le modélisme. La société Vallejo est ainsi devenue la spécialiste des couleurs acryliques avec une grande et variée expérience dans le domaine.

Acrylique Studio VallejoLes acryliques pour artistes de Vallejo

Les couleurs pour artistes de Vallejo contiennent une des plus larges gammes de pigments pur pour les beaux-arts, dans une solution 100% résine d’acrylique. Les couleurs offrent meilleur degré de permanence. Elle sont pour la plupart constituées à partir d’un seul pigment. Il en résulte une grande pureté et une grande intensité des couleurs. L’artiste a ainsi le contrôle complet sur ses mélanges et compositions. Si une couleur nécessite davantage qu’un seul pigment pour sa fabrication, le mélange est clairement indiqué. Aucune ne contient de pigment toxique ou de dérivés de métaux lourds. Les couleurs ne créent pas de déchets nocifs pour l’environnement. Elles sont bien évidemment miscibles avec des couleurs de même niveau de qualité Beaux-Arts.

La gamme Studio

Les acryliques Studio de Vallejo forment une gamme de qualité pour artistes, formulée pour satisfaire les standards requis dans le milieu des beaux-arts. Cette gamme est idéale pour travailler sur de larges formats, des murs et des installations. Elle a été conçue à la demande d’un artiste qui peignait sur de très grandes surfaces.

Les pigments sont choisis pour leur pureté de ton, l’intensité des couleurs et la permanence parfaite à la lumière. Les produits ne contiennent pas de charge supplémentaire ainsi les couleurs sont très pures et intenses. La peinture est opaque ou transparente selon la nature du pigment et sèchent pour donner une finition demi mat.

acryliques beaux-arts vallejoLa viscosité des acryliques Studio permet toutes les techniques et rend possible le mélange des couleurs avec tous les mediums et d’autres matériaux. Aussi, la peinture peut simplement être mélangée à de l’eau pour des travaux nécessitant plus de transparence.

Attention cependant à ne pas exposer les peintures fluorescentes directement à la lumière du soleil si elles ne sont pas protégées par une couche de vernis. Bien que les tests n’aient jamais montré d’affadissement des couleurs, il est prudent de conserver les oeuvres comportant des couleurs fluorescentes à l’abri d’une lumière directe du soleil. L’usage d’une couche de vernis sur les peintures fluorescentes réduisant leur effet, il vaut mieux ne pas les vernir si on peut les conserver à l’abri du soleil.

Voir les acryliques et produits auxiliaires en boutique.

Facebookgoogle_plusrss
L'Artisan Beaux-Arts