Filtrer par

Rigidité (de 0 à 6)

Rigidité (de 0 à 6)

Forme

Forme

Manche

Manche

Gamme

Gamme

Pinceau pour acrylique et huile

Les peintres, amateurs ou professionnels, doivent pouvoir compter sur les meilleurs pinceaux.  L’Artisan Beaux-Arts a sélectionné la gamme Primera d’Escoda, des pinceaux synthétiques de qualité supérieure pour des œuvres à la hauteur de vos ambitions.

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Quels pinceaux choisir pour la peinture acrylique ?

Les modèles dédiés à l’acrylique sont les mêmes que ceux utilisés pour la peinture à l’huile. On privilégie des pinceaux en poils synthétiques, peu absorbants. On décline ensuite les formes de touffes en fonction des besoins. Il y a trois principaux types de pinceaux, aux côtés d’autres formats plus originaux comme l’éventail ou la langue de chat :

. Les pinceaux arrondis ou en pointe, précis et fins, sont privilégiés pour le travail de détail.

. Les pinceaux plats permettent de traiter le sujet de l’œuvre. Il en existe dans de nombreuses tailles, pour s’adapter à la taille de la toile et à votre trait.

. Les pinceaux larges sont dédiés à la pose d’aplats ou de masses de couleurs.

Les pinceaux pour l’acrylique sont numérotés du plus fin au plus épais, de 0 à 24. Pour chaque modèle choisi sur notre site, vous pourrez découvrir un guide des tailles, avec les mesures précises de chaque pinceau.

L’Artisan Beaux-Arts a sélectionné la gamme Primera d’Escoda, qui réunit des pinceaux synthétiques réputés pour leur élasticité, leur ressort et leur durabilité. Avec une faible absorption, une raideur optimale et un poil Teijin, ce pinceau fait partie des meilleurs ustensiles pour les peintres à l’acrylique. Vous trouverez dans notre catalogue tout le nécessaire pour réaliser vos aplats de couleurs, vos détails, vos lignes fines ou vos motifs les plus créatifs. Pinceau spalter, langue de chat ou éventail sont disponibles, sans oublier le classique pinceau plat carré ou rond, à manche court ou long selon vos préférences.

Comment nettoyer un pinceau pour l’acrylique ?

La peinture acrylique est une matière qui sèche rapidement : c’est à la fois son avantage et son inconvénient. En effet, pendant que vous peignez, il faudra donc veiller à garder vos pinceaux bien humides pour éviter que la peinture ne s’incruste. Le cas échéant, les poils seront collés et le nettoyage pourrait être difficile, voire abîmer vos ustensiles.

Comment laver vos pinceaux après utilisation ? Voici quelques étapes à suivre :

. Commencez par un rinçage de votre pinceau, dans de l’eau propre.

. Vous pourrez ensuite secouer le pinceau avec énergie, pour retirer le surplus.

. Si de la peinture s’est incrustée dans la virole (petite bague de métal qui maintient les poils), appliquez un peu de savon dans le creux de votre main puis passez-y votre pinceau, en douceur. Rincez à l’eau chaude afin d’éliminer tous les résidus. 

. Lissez la touffe du pinceau entre vos doigts pour que chaque poil retrouve sa place et que le pinceau garde sa forme.

. Enfin, posez le pinceau à plat sur un chiffon doux ou un papier absorbant. Ne mettez jamais votre pinceau à sécher dans un pot ! En revanche, pour le stockage, il est recommandé de le disposer poils vers le haut.

Si vous avez malencontreusement laissé la peinture s’accumuler et sécher, pas d’inquiétude. Vous pouvez faire tremper votre pinceau dans l’eau chaude pour ramollir la peinture et la décoller avec vos doigts. Procédez toujours en douceur. En cas de besoin, vous pouvez utiliser un peu de white spirit, sans oublier de bien rincer ensuite.