Filtrer par

Compatibilité Aquarelle (de 0 à 4)

Compatibilité Aquarelle (de 0 à 4)

Compatibilité Huile (de 0 à 4)

Compatibilité Huile (de 0 à 4)

Forme

Forme

Manche

Manche

Pinceau pour aquarelle

Comme les peintres les plus expérimentés, optez pour les meilleurs pinceaux aquarelle. L’Artisan Beaux-Arts vous propose la gamme Versàtil d’Escoda, des valeurs sûres capables de réaliser un travail en finesse et de résister à l’épreuve du temps. Découvrez l’excellence du pinceau aquarelle, avec les poils de martre Kolinsky synthétiques.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Quels sont les meilleurs pinceaux pour l'aquarelle ?

Parmi les instruments les plus réputés figurent en très belle place les pinceaux en poils de martre, de race Kolinsky. Ce poil issu de la queue de la martre rouge est apprécié pour sa grande capacité d’absorption des couleurs et son tracé élégant. Aujourd’hui, des fabricants de pinceaux ont développé des pinceaux synthétiques qui restituent toutes les qualités du pinceau en poils de martre Kolinsky. La marque espagnole Escoda a ainsi créé la gamme Versàtil : des pinceaux polyvalents qui associent une belle accroche, une absorption exceptionnelle et une rétention optimale. Parfaitement adaptés à l’aquarelle, ces pinceaux existent en différentes formes pour s’ajuster aux besoins des peintres professionnels ou amateurs.

L’Artisan Beaux-Arts vous propose une sélection complète de pinceaux aquarelle Versàtil d’Escoda, appropriés au mouillage, mais aussi au détail, aux aplats et à certains effets spécifiques. Vous retrouverez donc l’emblématique pinceau éventail, pour fondre les pigments entre eux ou travailler des effets naturels : herbes, fourrures, feuilles, etc. Le pinceau langue de chat, de forme plate et avec une pointe fine, permet de réaliser des contours arrondis, des lignes fines ou des formes telles que des pétales de fleurs. Le pinceau sabre est idéal pour tracer des lignes droites, mais aussi des motifs très créatifs comme des feuilles, des branches, des reflets. La gamme Versàtil d’Escoda comporte également des pinceaux plats, carrés ou ronds, avec des manches courts ou longs selon vos préférences en termes de gestuelle, de précision et de transportabilité.

Comment nettoyer un pinceau pour aquarelle ?

L’entretien des pinceaux pour aquarelle est une étape essentielle puisqu’elle permet de préserver la qualité de vos outils de travail. Vous pourrez dès lors vous assurer de garder des pinceaux bien en forme, précis et performants. Nous vous recommandons ainsi de les nettoyer après utilisation avec du savon de Marseille ou des savons spéciaux pensés spécialement pour les artistes. Il est primordial de rincer soigneusement à la base des poils, d’éliminer le surplus d’eau puis de lisser en douceur la touffe entre le pouce et l’index.

Le séchage des pinceaux aquarelle doit toujours être réalisé à plat sur un chiffon doux, un papier absorbant ou une serviette éponge qui absorbera l’humidité. Ne les laissez surtout pas dans l’eau, car ils se déformeraient et deviendraient inutilisables. Évitez également le séchage à la verticale, car l’eau pourrait alors s’infiltrer dans le manche, faire gonfler le bois et écarter les poils du pinceau, ce qui résulterait en une perte de finesse. Après séchage, disposez-les dans un pot, la touffe vers le haut. Vous pourrez ainsi les avoir à portée de main pour peindre vos plus belles œuvres. Vous souhaitez travailler en extérieur ou transporter votre matériel ? L’Artisan Beaux-Arts vous recommande d’opter pour une trousse dédiée ou une petite natte de rangement qui maintiendra vos pinceaux aquarelle bien en place.