Qui sommes-nous ?

L'Artisan Beaux-Arts est né de la volonté d'apporter :

Par une sélection de produits et d'entreprises partageant nos valeurs :

  • Les châssis et toiles Master Toiles : Un savoir-faire familial Français ayant atteint une notoriété nationale et même internationale. Depuis 1968, ce fabricant offre des produits de qualités et innovants. En utilisant du Bois issu de forêts gérées durablement (garantie PEFC) - en Valorisant ses déchets de fabrication pour le chauffage des ateliers, il apporte sa contribution à la sauvegarde de l'environnement.

    Aller sur le site de Master Toiles
  •  Les encaustiques liquides à froid : encaustique naturelle à base de cire d'abeille. Héritage d'un savoir-faire millénaire utilisé depuis l'antiquité, elles sauront vous surprendre par leurs possibilités très variées et vous satisfaire par la qualité de leurs pigments et la profondeur de leurs couleurs. Les ingrédients de préparation sont 100 % naturels, sans solvant pétrochimique.

  • Les huiles Isaro : les huiles extra-fines d'Isabelle Roelofs, héritage d'un savoir-faire familial, élaboré par des artistes et des fabricants de couleurs. Les meilleures pigments sont associés à une huile de lin pure très siccative. La fabrication est artisanale et les clients peuvent demander des couleurs et quantités sur-mesure.

    Aller sur le site d'Isaro
  • Les chevalets Mabef : Les chevalets et autres accessoires sont issus du savoir-faire et de l'ingéniosité d'une famille italienne, connue mondialement pour la qualité de ses produits. Les accessoires offrent une grande simplicité d'utilisation alliée à une grande robustesse. Le bois est issu de forêts en gestion modérée, label FSC - Valorisation des déchets de fabrication. 

    Aller sur le site de Mabef

  • Les pinceaux Escoda : L'entreprise familiale Escoda, située à Barcelone, fabrique ses pinceaux depuis 1933 selon une technique éprouvée. Tout est fait à la main, la virole dispose d'un triple sertissage (marque de fabrique d'Escoda). Les poils sont séchés et repassés pendant le collage, ce qui consolide et verrouille chacun d'entre eux et assure le maintien de la forme initiale du pinceau.

    Aller sur le site d'Escoda

  • Les acryliques Vallejo : Le fabricant d'acrylique Vallejo a démarré aux États-Unis dans les années 1960 et fournissait les studios Walt Disney en couleurs pour ses cartoons. Plus tard, l'entreprise s'est installée en Espagne et a fait partie des premiers fabricants en Europe de couleurs pour artistes. Les pigments ne contiennent pas de métaux lourds ainsi les couleurs ne sont ni toxiques ni polluantes. Elles sont par ailleurs compatibles avec toutes les autres acryliques de qualité Beaux-Arts.

    Aller sur le site de Vallejo

Par des moyens simples et sécurisés d'achat et de paiement :

  • Les commandes sont passées sur le site de lartisanbeauxarts.com.
    Toutefois si vous rencontrez quelque difficulté, vous pouvez également passer vos commandes par téléphone (au 09 67 50 30 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30).

  • Le paiement s’effectue de préférence par carte bancaire. L’Artisan Beaux-Arts utilise les systèmes de paiement sécurisé les plus fiables au travers du service PAYBOX, prestataire de 40 000 marchands et 120 millions de transactions par an. Lors de la transaction de règlement, le client est automatiquement connecté au serveur du centre de paiement. Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par les systèmes de L’Artisan Beaux-Arts et ne sont donc pas conservées par celui-ci. Dans le cadre de la lutte anti-fraude, L’Artisan Beaux-Arts a mis en place le paiement 3D SECURE : un système de paiement par authentification auprès de votre banque permettant de renforcer la sécurité lors de vos achats.
    Les commandes passées par téléphone peuvent être réglées par carte bancaire ou par chèque (voir article 10 de nos Conditions Générales de Ventes). Éventuellement, les commandes en ligne peuvent aussi être réglées par chèque mais le traitement de la commande ne démarre pas avant la réception du chèque.

  • En cas d’avarie dans les transports, vous avez la possibilité de refuser totalement le colis détérioré. Ou bien, après avoir précisément lister les produits abimés sur le bordereau du transporteur et nous avoir transmis copie de ce document, L’Artisan Beaux-Arts vous déchargera du reste de vos obligations et effectuera les démarches auprès du transporteur (lettre recommandée A/R) – voir article 7 de nos CGV.

  • Vous disposez d’un délai de 15 jours ouvrables à compter de la livraison de votre commande pour retourner tout article ne vous convenant pas; en nous contactant par mail (contact@lartisanbeauxarts.com) ou téléphone (09 67 50 30 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30) – voir article 9 de nos CGV.

Par la création d'un blog d'informations :

Ce blog permet d'échanger les conseils techniques et avisés des fabricants et des utilisateurs. Par le biais de commentaires, d'articles, de vidéos et d'interviews, nous rendons ainsi visibles les avis des utilisateurs, en plus de ceux déjà présents sur le site.

Lien vers le blog