Livraisons et retours

Un numéro de téléphone portable est généralement requis par les transporteurs, dans le cas où vous n'en renseignez pas à l'étape n°3 «Adresse», un numéro de téléphone portable d'astreinte nous appartenant est automatiquement assigné. Dans ce cas, nous vous préviendrons pour la prise de rendez-vous avec le transporteur.

Le mode d'expédition standard est le Colissimo à domicile suivi, remis avec signature. Les transporteurs DPD, DB-Schenker et Géodis planifient la livraison avec vous. Le transporteur DPD prend rendez-vous par SMS ou via son site web pour planifier la livraison. Les transporteurs Géodis et Schenker prennent rendez-vous par téléphone pour fixer la date et l'heure de livraison.

L'envoi et la réception de colis de grande taille se fait aisément.

Quand les dimensions d'un colis nécessitent de faire appel à un transporteur autre que votre préférence, nous prenons en charge tous les frais supplémentaires et le niveau de service (facilités de livraison : suivi, prise de rendez-vous) est équivalent ou supérieur. Les petits colis sont prioritairement envoyés par Colissimo. Les colis de taille intermédiaire et rouleaux sont prioritairement expédiés par DPD. Les grands colis sont nécessairement envoyés par DB Schenker ou Géodis.

Les commandes sont généralement expédiées un à deux jours ouvrés suivant le paiement. Si la commande comporte un ou des produit(s) sur-mesure, le temps de fabrication des produits sur-mesure peut reporter l'expédition. Si la commande est payée par chèque, la commande n'est expédiée qu'après réception du chèque.

Nous vous conseillons de refuser immédiatement un colis qui serait abîmé et de nous le renvoyer pour échange. Aussi, il est recommandé d'ouvrir le colis devant le transporteur pour s'assurer de l'absence de détérioration. Dans le cas où une commande est détériorée lors du transport, la marchandise est échangée dans les meilleurs délais (voir nos CGV).

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Les pays francophones frontaliers : Belgique, Suisse et Luxembourg bénéficient d'un forfait de transport calculé selon le poids la commande par tranche d'un kilogramme, sans livraison gratuite à partir de 100€. Nous choisissons le transporteur en fonction des dimensions du colis.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Pour suivre un colis expédié par Colissimo, vous pouvez utiliser votre numéro de suivi à ce lien.

Pour suivre un colis expédié par DPD, vous pouvez utiliser votre numéro de suivi à ce lien.

Pour suivre un colis expédié par Géodis, renseignez les numéros de suivi à ce lien.

Pour suivre un colis expédié par Schenker, vous pouvez utiliser votre numéro de suivi à ce lien en cochant l'option «Bon de livraison numéro».